SOLIDARITÉ EN ACTION

En ces temps incertains où la tendance au repli sur soi semble s’accentuer, nous sommes heureux de constater que la solidarité est bien vivante et s’est exprimée à notre égard tout au long de l’année pour soutenir nos actions.

En voici quelques exemples :

Au marché de Noël plusieurs acheteurs nous ont déclaré avoir choisi de faire leurs achats de «  petits cadeaux de Noël » sur notre stand. Par cette démarche, ils   tenaient à exprimer ainsi leur intérêt pour notre action.

Textiles achetés au Mali

La soirée cabaret : Cette année encore, les artistes que nous avons sollicités, ont tous répondu présents. L’ASCJB toujours fidèle a assuré une partie du spectacle ainsi que le groupe vocal « Le Chant des Lauriers » et Las Clandestinas.

En ce qui concerne la logistique, nous avons aussi bénéficié de nombreuses prestations gratuites ou quasi gratuites  (Affiches, sonorisation, organisation du repas etc.)

Quant aux spectateurs, ils  sont venus très nombreux et ont dépensé sans compter pour participer à la tombola , ce qui a augmenté le bénéfice net de la soirée qui a été conséquent.

Los Clandestinas dans une démonstration de Flamenco

Le marathon de Bordeaux. La section « Marche » de l’Omnisport a été sollicitée par les organisateurs du marathon pour fournir des volontaires afin de renforcer les équipes de sécurité. Un dédommagement financier était prévu. L’équipe responsable de la section marche a décidé de reverser la somme reçue à notre association. Les conditions étaient un peu rudes avec le froid et  la pluie mais cela n’a pas entamé le courage des 21 personnes qui s’étaient portés volontaires. La somme récoltée permettra la remise en état des murs d’une école du village.

Toutes ces gestes de générosité nourrissent notre détermination et nous donnent le courage d’aller de l’avant.

Merci à tous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *