Projets 2018 : ce qui est fait, ce qui reste à faire

Un grand merci à tous les donateurs qui se sont manifestés pour répondre à l’appel aux dons que nous avons lancé en décembre 2017. Leur aide a été précieuse et a permis l’avancement des projets.

Le Centre de Santé de Niamé

  • Le mur d’enceinte est terminé. La réception provisoire a eu lieu le 08 mai dernier. 400 mètres linéaires construits en parpaings et crépi, 1 grand portail et 2 portillons protègent des intrusions des animaux et autres, garantissent le calme pour les patients et permettent une meilleure hygiène du centre.

 

  • La salle de soins supplémentaire et le bureau d’accueil sont prêts à être réalisés. Nous avons envoyé des dossiers de demande de subvention. Nous attendons avec espoir des réponses positives qui nous permettront de lancer les travaux.

Le comité de gestion du centre nous a fait parvenir le bilan de son activité  pour  le premier trimestre 2018. On constate une nette augmentation des actes. Il y a donc urgence pour que ces nouveaux bâtiments  voient le jour.

Écoles des hameaux de Niamé

 Au cours de notre dernier séjour au village deux demandes nous ont été faites que nous aimerions rapidement satisfaire

  • L’école de Krimalé a besoin d’une classe supplémentaire pour accueillir un surcroit d’élèves, ce qui révèle le dynamisme du village et des enseignants.
  • L’école de Kawalé doit être rénovée car les murs en banco risquent de tomber s’ils ne sont pas consolidés avec un crépi de ciment.

Merci encore à tous ceux, particuliers et institutionnels, qui par leur fidélité ont permis à l’association de pérenniser son action.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *