Février 2021 : Assemblée Générale en ” distanciel”

Cette année est particulière : L’AG s’est tenue à distance par courrier électronique ou postal

Ordre du jour :

• Rapport Moral
  • Rapport d’activités
  • Rapport financier
  • Projets pour 2021
  • Renouvellement du Conseil d’administration
  • Cotisations pour l’année 2021

Rapport moral

L’AG  est toujours le moment privilégié de dialogue et d’échange. Cette année notre rencontre est un peu  austère mais nous attendons cependant avec impatience vos avis et vos idées.

Dans cette période sous tension  les sentiments d’anxiété, de  lassitude furent et sont encore présents  pour beaucoup d’entre nous. Mais l’association, toujours vaillante et rigoureuse a poursuivi ses engagements .Sans se décourager au cours de l’année nous avons travaillé par courriel et téléphone avec nos partenaires pour  veiller au suivi des actions que vous avez votées l’année dernière :

Financement de la construction de 3 blocs de 3 latrines dans chacune des écoles des  3 hameaux de Niamé

Financement de la construction de 2 logements de fonction à l’école de Niamé centre.

Ces constructions  ont pu être réalisées malgré la crise sanitaire et la crise politique qui ont secoué le Mali. Dans ce contexte compliqué une bonne nouvelle : les revendications des enseignants ayant été entendues  les longues grèves sont terminées. L’année scolaire 2020/2021 a démarré le 25 janvier 2021.

Concernant la santé, le village n’a pas été touché à notre connaissance par la COVID. La concertation, le dialogue, l’écoute continue  entre l’association et les responsables du centre ont permis une construction du bureau d’accueil en adéquation avec la demande du village. Ils nous ont écrit lors de la réception définitive du bâtiment: «  le bureau d’accueil  correspond bien à nos besoins »

Réception à laquelle n’avons pas pu être présents en raison de la pandémie.

Ne pas pouvoir aller sur place nous prive d’échanges, de partages, de réunions amicales et de travail. Un écrit ou un appel téléphonique  ne remplace pas les échanges physiques qui permettent des démarches efficaces et renforcent les liens qui nous unissent à Niamé.

Si notre association dure depuis maintenant 20 ans, et  reste dynamique, c’est grâce  aux bénévoles,  aussi bien ceux de Carbon Blanc que ceux de Niamé.  En ces temps difficiles pour tous, nous avons plus que jamais besoin de bonnes volontés pour nous accompagner  dans cette aventure humaine.

Merci à tous pour votre fidélité

Rapport d’activités

Pour l’éducation

Pour la santé

Réunion  de tarvail dans le bureau d’accueil
  • La réception définitive du bureau d’accueil a été faite sans problème. Ce bureau correspond aux besoins du centre.

A Carbon-Blanc,

les manifestations ont été limitées compte tenu de la situation sanitaire.

BUDGETS

Les réserves constituées en 2019 ont permis la réalisation des projets programmés lors de la dernière A.G. Le budget annuel de 2020 se solde par un excédent d’environ 7.000€

Projets pour 2021

A Niamé